L'héritage de l'Estado Novo et le district de Belém

L'année 1940 a été une année de grandes célébrations au Portugal et particulièrement à Lisbonne avec l'Exposition universelle portugaise, qui a complètement changé le Bairro de Belém, lui donnant de nombreux éléments qui sont encore frappants dans son paysage aujourd'hui.
Avec cette visite, nous voulons montrer l'héritage laissé par l'Estado Novo dans ce quartier, qui est devenu l'une des zones touristiques les plus importantes de la capitale. Pendant deux heures, nous aurons l'occasion de connaître un moment important de l'histoire de ce pays et les profondes transformations urbaines introduites dans la région. Près du Tage, juste avant qu'il ne se jette dans la mer et à l'endroit précis où l'épopée maritime portugaise a commencé, se trouve le Padrão dos Descobrimentos, qui sera notre point de rencontre. Là, nous entamerons un chemin qui nous mènera au Jardin botanique tropical (entrée), qui, outre son importance en termes botaniques, était également l'un des principaux noyaux de l'exposition.
Nous aimerions que vous nous accompagniez pour découvrir des détails intéressants, des petites histoires de l'histoire d'une époque si marquée par l'idéologie et l'architecture de l'Estado Novo. Venez découvrir Portugal !

visite guidée à pied
- durée 2 à 2,5 heures
- visite accessible (niveau moyen) + - 40 marches, quelques pentes dans le jardin
- circuit adapté aux familles
- l'entrée au Jardin Botanique Tropical n'est pas incluse (4 euros)
des chaussures confortables sont conseillées
Confirmation après paiement
Guide touristique certifiée et avec le label Clean & Safe deTurismo de Portugal
En raison de la pandémie
- les masques doivent être portés
- distanciation sociale
- participants maximum - 5 pax (à cause du Covid)

Booking